Recherche de financement pour tirages d’expositions

22 juin 2017

 » Lorsque j’ai commencé à travailler sur ce sujet, j’ai pris conscience, au fil des rencontres avec les malades, à la vue des campagnes de sensibilisation et de la presse plus globalement, du décalage entre ce que nous acceptions de montrer et l’envers du décors. Volontairement basé sur la symbolique et dans la lutte contre l’immédiateté des images de notre époque, mon souhait n’est pas d’imposer mon point de vue mais d’inviter les spectateurs à mener leurs propres réflexions peu importe leurs conclusions, au-delà même des protocoles médicaux et du simple visible. Mon désir réside dans le fait de lever le voile sur toutes les composantes invisibles de cette maladie aujourd’hui trop souvent camouflées par le déni ou l’ignorance. »

Ce travail, terminé récemment, a donné lieu à une exposition d’une semaine sur Paris (du 12 au 16/06) avec des tirages de type portfolio et à une publication dans l’hebdomadaire consacré à la photographie d’auteur « l’oeil de la photographie » dans son édition du 17/06/17. Plusieurs expositions sont en préparation mais elles sont conditionnées par la réalisation des tirages d’expositions.

Compte tenu du coup important d’une telle fabrication, nous avons entrepris avec Julie un appel aux dons via ULULE, un site internet dédié aux financements participatifs.

Le principe de fonctionnement du site est simple. Se rendre sur la page ULULE du projet https://fr.ulule.com/triple-negatif-et-moi/, puis cliquer sur « contribuer », s’en suivra alors une page pour créer un compte (très rapide, il ne suffit que d’y indiquer son nom, prénom et adresse mail), une page pour choisir le montant en donation, avec ou sans contrepartie, voir le descriptif des différentes contreparties sur la page des donations, la suite et fin est un simple paiement par internet.

Même 1 euro nous permettra petit à petit d’atteindre notre but, n’hésitez pas à nous soutenir et à diffuser notre annonce.

Pour toutes questions, n’hésitez pas non plus à me contacter via le formulaire du contact du présent site.

Leave your comment